Madame, Monsieur,

Nous envisageons de produire une émission débat sur les perspectives d’avenir pour la Rép. Dém.du Congo, programme qui sera diffusé sur la chaîne panafricaine TV, 3A Télé Sud, présente sur quatre continents.

La direction de la chaîne qui adhère déjà à ce projet, nous demande de tourner un ‘’PILOTE’’ afin de validation.

Le Forum comportera  une série d’émission débat, ce Forum servira de plate forme de réflexion et des propositions, des chocs d’idées et ce sans parti pris, ni offense à qui ce soit. Il sera sans obédience  politique ou philosophique mais ouvert à tous, congolais et amis de la RDC sans distinctions, désireux de dialoguer.

Comme vous devez le savoir, les enjeux en RDC ne sont pas que politiques mais aussi et surtout économiques et sociaux. Nous sommes tous appelés à réfléchir sur les stratégies de développement de ce pays; sa sécurité; ses infrastructures, son environnement, son urbanisme et le devenir de ses villes; La santé de la population, l’éducation des enfants; l’emploi; Les moeurs et tant d’autres brûlantes questions que ne cessent de se poser les congolais.

- Malade aussi de certains dirigeants aigris, sans maturité, ni éthique et surtout sans cultures politiques.

- Le Congo est en outre victime de ses immenses richesses naturelles ; son sol et son sous-sol demeurent un vrai scandale géologique. Sa forêt, plus de 40% de toute la forêt africaine y est concentrée ; son fleuve, ses rivières et lacs…quel paradis ! Mais un paradis abandonné entre les mains des hommes et des femmes qui sont « prêts » à mourir dans la pire des misères qu’aucun peuple digne de ce nom ne saurait accepter.

Et pourtant, Frantz Fanon, ce Martiniquais et médecin, Lieutenant, au service de l’armée française en Algérie a écris ceci : « Aucune race n’est forte ou supérieure à l’autre, nous avons tous place au rendez vous de l’histoire. » Il ajouta encore: « L’Afrique à la forme d’un revolver dont la gâchette se trouve au Congo, si cette gâchette  poudrière éclate, c’est toute l’Afrique qui explose. » Eh Oui ! La réciproque est tout aussi vraie car le développement de la République Démocratique du Congo sera aussi le moteur de développement de toute l’Afrique Central et des Pays des Grands Lacs.

Nous avons besoin de votre aide, de votre soutien, de votre expérience, de votre sponsoring et de votre partenariat pour nous accompagner dans ce projet.

Les personnes morales, acteurs économiques, professionnels, entreprises, sociétés, historiens, journalistes, avocats, juristes, artisans  et autres Pigiste (Radio, Presses écrites, audiovisuelles), écrivains, penseurs, intéressés de sponsorisés et soutenir cette initiative peuvent également nous contacter.

Dans l’attente de votre réaction, veuillez agréer, Madame, Monsieur nos sentiments distingués.

Pour tout renseignement. et information :

France – Belgique – Suisse  et  Autres Francophones      

Christopher Hamouri Thambwe :                                 

Tél. /Fax     : +33(0) 8 73 83 01 91                        

Fax France :         0  8 25 18 17 22                            

Courriel      : forum_congo@yahoo.fr & christham@free.fr

Nederland – UK – USA -  Canada – Europe du Nord et Autres Anglophones

Augusto Katumua-Nsambi/Ex Professeur à l’Académie de Beaux Arts, Kinshasa RDC

Ex.Conseiller au ministère d’environnement et Concepteur du Site Sidérurgique de Maluku /Kin - RDC 

Tél. /Fax : 0031 263216577    & Mob.  : 0031 614115868

Courriel   :  katfila@gmail.com

La République Démocratique du Congo est certes malade du désordre, de la cupidité, de l’égoïsme, de l’impunité et l’inexpérience  d’un grand nombre de ses dirigeants.